Éditeur du site

Ce site est édité par la mairie de Vaux-le-Pénil, Hôtel de Ville, 8 rue des Carouges, 77000 Vaux-le-Pénil.

Directeur de la publication : M. Henri de Meyrignac, maire de Vaux-le-Pénil

Création et mise à jour des contenus : Service communication de la Ville de Vaux-le-Pénil

Crédits photos :  Mairie de Vaux-le-Pénil, Adobe Stock, Pixabay, DR (Droits Réservés)

Conception et maintenance : Agence « PIXELYS », immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Melun sous le numéro de SIREN 524 430 428 code APE 7022Z et dont le siège social est situé : 5, rue Delaroche, 77340 PONTAULT

Hébergement : société OVH dont le siège social est 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France. La société OVH dispose de Data-Centers hautement sécurisés situés sur le territoire Français, offrant d’importantes garanties de sécurité et respecte tant la législation européenne que la législation Française concernant les données personnelles.

Droits d’auteur et reprise du contenu mis en ligne

Tous les contenus présents sur le site de la ville de Vaux-le-Pénil sont couverts par le droit d’auteur. Toute reprise est dès lors conditionnée à l’accord de l’auteur en vertu de l’article L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle.

Sauf autorisation écrite de la Ville de Vaux-le-Pénil, toute utilisation des œuvres autres que la reproduction et la consultation individuelles et privées, conformes aux articles L122-4 et L122-5 du Code de la propriété intellectuelle, est interdite.

Toute reproduction autorisée (dans un but personnel, associatif ou professionnel) implique l’indication de la source, site internet de la Ville de Vaux-le-Pénil, accompagnée de l’adresse du site Internet. Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est formellement interdite.

Données personnelles et politique de conservation des données

Le site de la ville de Vaux-le-Pénil entre dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) concernant les traitements de données personnelles mis en œuvre par tout organisme privé ou public à des fins d’information et de communication externe.

Le site de la ville de Vaux-le-Pénil met en oeuvre plusieurs traitements de données personnelles visant à communiquer avec l’internaute pour répondre à ses demandes via les formulaires et à mesurer l’audience via Google Analytics 4.

Les données collectées sont destinées uniquement aux agents de la mairie habilités à traiter les demandes des usagers.

Les données des formulaires sont totalement effacées au bout d’une période de conservation de deux ans.

Les données des formulaires ne font pas parties d’une prise de décisions automatisée ni de profilage.

Informatique et Libertés

Conformément à la loi Informatique et Libertés, dans sa version modifiée par la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en contactant le Délégué à la Protection des Données (DPO) de la Ville.

Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de sa réclamation auprès du DPO, vous pouvez contacter la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés).

Utilisation des logotypes

Tous les logotypes, (plus couramment appelés logos) présents sur le site Internet de la Ville de Vaux-le-Pénil sont protégés par le droit de la propriété intellectuelle. Le logo de la mairie de Vaux-le-Pénil est la propriété de la Ville. Ainsi, toute reproduction ou modification (totale ou partielle) de cet élément graphique sans autorisation préalable et écrite est interdite. Pour tous renseignements, vous pouvez nous contacter par courriel ou par courrier postal : Service communication – Mairie de Vaux-le-Pénil – 8, rue des Carouges – 77000 Vaux-le-Pénil

Liens vers d’autres sites internet et réseaux sociaux

Notre site contient des liens vers les sites internet de nos partenaires ou de sociétés tierces. Veuillez noter que ces sites internet ont leur propre politique de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation faite par ces sites des informations collectées lorsque vous cliquez sur ces liens. Nous vous invitons à prendre connaissance de politiques de confidentialité de ces sites avant de leur transmettre vos Données Personnelles.

Modification de notre politique de confidentialité

Nous pouvons être amené à modifier occasionnellement la présente politique de confidentialité. Lorsque cela est nécessaire, nous vous en informerons et/ou solliciterons votre accord. Nous vous conseillons de consulter régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique de confidentialité.

Absence de garantie

Nous ne garantissons pas que ce site soit exempt de défaut, d’erreur ou d’omission et qu’il corresponde exactement à l’usage auquel l’utilisateur le destine. Nous ne pouvons en aucun cas être tenus responsables des éventuels défauts, erreurs ou omissions. Le webmaster reste néanmoins ouvert à toute suggestion, réaction ou correction concernant le contenu de ce site. Contactez le webmaster