Préinscription en maternelle des enfants nés en 2022

Préinscriptions scolaires 2024 - Mairie Vaux-le-Pénil

En vue d’organiser dans les meilleures conditions la prochaine rentrée des classes du mois de septembre 2025, il sera procédé du 1er au 31 octobre 2024 à la préinscription à l’école maternelle des enfants nés en 2022.

2 possibilités :

• Je possède un compte sur le « Portail Familles” de Vaux-le-Pénil : je remplis les formalités de préinscription en ligne.

OU

• Je me présente à la Mairie au Service Scolaire et Inscriptions uniquement sur rendez-vous (01 64 71 51 00, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h).

Pièces justificatives :
  • Télécharger et remplir le formulaire de préinscription scolaire
  • Livret de famille ;
  • Carnet de santé de l’enfant ;
  • Justificatif de domicile sur la Commune de Vaux-le-Pénil (de moins de trois mois) ;
  • Jugement de divorce ou attestation à remplir en mairie (si famille séparée).

À partir de mai 2025, les familles recevront leur certificat d’affectation qui leur permettra de finaliser leur inscription auprès du directeur d’école (les coordonnées y seront notifiées).