La Ferme des Jeux

Un espace unique d’échange et de partage à fréquenter sans modération.

La Grange

Quand une ancienne ferme briarde se transforme en centre culturel et associatif, c’est pour le meilleur. Une métamorphose opérée dès 1995 et qui ne cesse d’évoluer avec la rénovation de la salle, du parking et des bâtiments pour accueillir prochainement les associations culturelles.

Que vous soyez fervent de théâtre, passionné de musique, ou curieux des nouvelles tendances, vous trouverez forcément votre bonheur parmi notre saison culturelle. Instants de partage avec les artistes, les spectacles proposés explorent le monde qui nous entoure et permettent de vivre ensemble de belles émotions.

Chaque soir de spectacle à la Grange, et dès 19h, l’association de la Ferme des Jeux propose de prendre un verre au bar. Un lieu idéal pour débuter ou prolonger la soirée aux cotés des artistes. Depuis plus de 20 ans, l’association s’associe à l’animation culturelle et contribue à son attractivité avec notamment la coréalisation du ciné club.

Billetterie physique spectacle : Mairie principale, 8 rue des Carouges – 77000 Vaux-le -Pénil

Horaires : Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h (fermé pendant les vacances scolaires)

Mail : billetterie.vauxlepenil@camvs.com

Il est également possible de se procurer les places directement sur place 30 minutes avant chaque spectacle dans la limite des places disponibles.

Le Petit Théâtre Ginette Kolinka

Plus intimiste, le Petit Théâtre propose une programmation musicale avec des concerts en acoustique : “Les matins des musiciens” et “les P’tits samedis” à destination du jeune public, des spectacles qui sauront émerveiller petits et grands.

Du lundi au vendredi de 13h30 à 17h (fermé pendant les vacances scolaires)

Mail : billetterie.vauxlepenil@camvs.com

Le Cinéma

En partenariat avec la ville, Cinéode propose une programmation cinématographique variée, les amateurs du 7ème Art pourront profiter des films d’actualité mais aussi des séances ciné- rencontres, du ciné-club, ciné concert…

Pour les plus jeunes, la Ville organise chaque année le Festival “Premières Bobines”, pour voir et faire du cinéma (projection de films et ateliers).

Ferme des Jeux, rue Ambroise Prô, 77000 Vaux-le-Pénil
Horaires d’ouverture selon la programmation