Le Conservatoire de musique

Au sein d’une jolie bâtisse en pierre, le conservatoire de Musique de Vaux-le-Pénil offre un enseignement artistique ouvert à tous dès l’âge de 4 ans.

Chaque année, plus de 250 élèves fréquentent ce lieu et accèdent à la trentaine de disciplines qui y sont proposées (piano, guitare, clarinette, violon, saxophone…) et encadrées par une équipe d’enseignants diplômés (mais surtout passionnés !).

Ancré dans son temps, le conservatoire propose aussi bien de la musique actuelle (guitare électrique, batterie, basse…) que des disciplines plus rares, telles que l’accordéon ou la harpe.

L’objectif essentiel est d’accéder à une pratique artistique, individuelle et/ou collective de qualité en s’appuyant sur une démarche structurée. De nombreux parcours pédagogiques permettent à tous de pratiquer, s’initier, se former, se perfectionner, et même de se pré-professionnaliser. En bref, le conservatoire est une porte d’entrée dans l’univers artistique !

Conservatoire de musique - Mairie Vaux-le-Pénil
CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE VAUX-LE-PÉNIL