Du 16/01 au 22/02 : recensement à la population
Durant cette période, 3 agents municipaux – Hassen Bouzaiane, Caroline Da Silva et Mehdi Mebarek (de gauche à droite sur la photo) – déposeront aux domiciles des Pénivauxois concernés les documents à compléter par leurs soins. Ils seront dûment identifiés par des cartes portant leur nom, photographie et signature de Monsieur le Maire Henri de Meyrignac. Ils débuteront leur tournée de reconnaissance dès le mardi 7 janvier et se rendront aux abords des adresses tirées au sort par l’Insee pour y déposer le courrier du Maire.
LE RECENSEMENT, À QUOI ÇA SERT ?
C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets qui vous concernent peuvent être pensés et réalisés. Le recensement sert notamment à :
• Connaître la population française
• Définir les moyens de fonctionnement des communes
• Prendre des décisions adaptées pour la collectivité.
UN ACTE SIMPLE, UN GESTE CIVIQUE UTILE À TOUS
Le recensement se déroule comme suit :
1) Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous muni d’une carte officielle pour vous recenser.
2) Vous répondez à l’enquête de recensement soit par papier soit par internet à partir du 16 janvier 2025 sur le site www.le-recensement-et-moi.fr (des codes vous seront remis au préalable par l’agent recenseur).