Sortir à Vaux-le-Pénil

Parcs et jardins

Envie d’une balade, en famille ou entre amis ? De nombreux lieux vous accueillent sur la commune.

La Buissonnière

Lieu de rencontre, de sport et de verdure, la Buissonnière dispose de grands espaces verts pour faire de belles promenades, un espace de jeux pour les enfants, un terrain de basket et de football ainsi qu’un espace d’entrainement sportif en plein air. Le complexe de la Buissonnière accueille également de nombreux évènements.

Le parc François Mitterrand

Situé derrière l’Arcature, ce parc ombragé est un lieu de détente idéal. Il dispose également d’une aire de jeux pour enfant.

Le parc Schwieberdingen

Situé en contre-bas de la mairie, ce parc est un élément remarquable du paysage naturel en centre- ville.

Le jardin de la Ferme des Jeux

Ce jardin était historiquement un verger. Il est aujourd’hui un lieu de passage agréable, et accueille ponctuellement des évènements municipaux et/ou associatifs.